Outils

La principale ressource dont nous disposons c’est notre imagination qui, en s’appuyant sur l’empathie et la capacité de se projeter dans l’avenir sur la base de nos expériences nous permet de nous représenter comment nous nous comporterions si nous étions dans une telle situation.
Cette approche est donc phénoménologique en quelque sorte et elle suppose que l’on fasse confiance à son propre jugement. Afin de conforter celui-ci, il ne sera pas mauvais de se référer à des lectures appropriées, soit celles qui nous fourniront le témoignage de personnes ayant réfléchi honnêtement à cette question.
On s’alimentera aux informations que l’on peut trouver sur les forums consacrés à la lecture numérique et à la littérature, ainsi qu’aux blogues abordant des questions concomitantes à la nôtre, si ce n’est celle-ci directement.
On conservera une perspective historique et critique autant que nos capacités et nos connaissances nous le permettront.
On réalisera ce travail dans un esprit d’ouverture et avec l’intention de partager sincèrement le fruit de notre introspection.
C’est ce qui nous conduit à mettre en évidence l’hypothèse sur laquelle repose notre effort de résolution de la problématique.

Publicités

Une réflexion sur “Outils

  1. Pingback: Introduction - Inter-edit

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s