Objectifs

Ici, vient le temps de rappeler quels sont les objectifs que nous poursuivons afin de ne pas les perdre de vue, tel que nous l’écrivions dans le cadre de la présentation de notre démarche.

Certes, nous souhaitons répondre aux attentes de notre correcteur, respecter les critères que nous nous sommes donnés et répondre aux besoins énoncés dans le cahier des charges. Mais par-dessus tout, nous voulons (je veux) rester fidèle à l’inspiration qui m’a porté à entreprendre le travail d’examen de la question proposée sous ce jour particulier.

C’est-à-dire que je prends ma propre perspective à témoin de ce qui devrait concerner en principe ce qu’il y a d’universel en l’être humain.

Bref, je prends la question comme un moyen de me relier à la préoccupation qui devrait, d’après moi, nous habiter : « Comment préserver l’essentiel sans étouffer le changement ? »

J’espère que mes idées seront interprétées comme étant la marque d’une affirmation en faveur de la tolérance (voire l’amour) à l’égard des différences.

C’est ce qui achève la deuxième partie de la phase préparatoire du projet.

Il est maintenant opportun de considérer le plan plus attentivement.

2 réflexions sur “Objectifs

  1. Pingback: Introduction - Inter-edit

Laisser un commentaire

