Le respect des critères établis

Au fait, quels sont les critères que nous avons décidé de nous donner ?

Primo, les respect des exigences de cette « commande » –> Cf. Mise en place/origine comme l’exprime notre cahier des charges dans la section ‘objectifs’ (B2 – Buts) [cf. ‘Liens‘ pour télécharger le cahier des charges.] {le cahier des charges n’est pas fini}

Secundo, le respect de notre objectif principal qui est de répondre à la question selon les règles du genre de la dissertation académique longue ou de l’essai court… Ceci étant dit, je souhaite également démontrer ma capacité à adapter la version web de ce texte aux caractéristiques des supports numériques (cf. le site ‘http://emots.wordpress.com’ où nous abordions plus précisément cette question), de manière à favoriser la lisibilité d’un tel propos sur ce genre de medium. En gros, il s’agit de s’organiser pour ne pas perdre notre lecteur tout en lui offrant l’opportunité d’aborder les contenus selon l’ordre qui l’intéresse.

Tertio, le respect des critères classiques de l’évaluation des travaux universitaires en sciences humaines et en lettres :

  • cohérence
  • pertinence
  • précision
  • concision

On pourrait viser la complétude mais il faut se défier de l’infobésité.* Et ce serait illusoire car le sujet est très vaste.

Quatertio, parvenir à maintenir un style d’écriture agréable, qui pourrait aisément être transposé à l’oral, et qui parvienne à apporter l’éclairage de cas particuliers pour rendre plus facilement saisissables des affirmations possédant parfois un haut niveau d’abstraction.

On pourrait ajouter l’utilisation de ‘LaTeX’ [Letèk]* pour la réalisation de la version e-pub et l’intégration de métadonnées ainsi que l’utilisation de médias sociaux pour accroître la visibilité (positionnement) du site sur les autres médias traitant de ce sujet (incluant les rétroliens, pearltrees, etc.).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s